Alcatel-Lucent récompensé par Frost & Sullivan

Alcatel-Lucent est le lauréat du Frost & Sullivan’s Global Hybrid Unified Communications Architecture Competitive Strategy Innovation and Leadership Award

Alcatel-Lucent Enterprise a remporté ce prix sur la base d’une évaluation des meilleures pratiques dans plusieurs catégories de performance d’entreprise. La stratégie Hybride et Rainbow d’ALE a obtenu une note de 9 sur 10, tant pour l’innovation que pour l’impact sur les clients.

Voici les principales constatations faites par Frost & Sullivan :

Différenciation concurrentielle

  • Grâce à Rainbow, Alcatel-Lucent Enterprise redéfinit l’expérience hybride de manière à la différencier véritablement de ses concurrents. Contrairement à de nombreux autres fournisseurs, la société s’est engagée à offrir les avantages des services cloud ainsi que les meilleures fonctionnalités des plate-formes sur site, permettant ainsi aux clients d’éviter des compromis coûteux et de développer une architecture de communication qui répond le mieux à leurs besoins.
  • Les administrateurs informatiques, les fournisseurs de services gérés et les partenaires de réseau peuvent être autorisés à gérer à distance le déploiement UC sur site ou sur le cloud d’un client, y compris la gestion des stocks, la configuration à distance et l’analyse centralisée.

Valeur prix/performances

  • La fonctionnalité la plus convaincante proposée dans la version Essential, cependant, est l’intégration et l’appel PBX. En s’appuyant sur un agent logiciel installé sur les dernières versions des plates-formes de contrôle des appels d’Alcatel-Lucent Enterprise, les utilisateurs professionnels passent et reçoivent des appels depuis leur numéro de poste via les clients mobiles et postes de travail Rainbow.

Expérience de propriété des clients

  • Alcatel-Lucent Enterprise est parfaitement conscient des exigences de sa base installée actuelle de clients UC ainsi que des limites des déploiements sur site. Pour y répondre, la société a développé une architecture hybride qui exploite le meilleur des solutions sur site et du cloud Rainbow. Pour les clients existants, une architecture hybride permet de s’assurer qu’Alcatel-Lucent Enterprise n’abandonnera pas ses investissements pour une solution limitée au cloud à l’avenir.

Intégration des parties prenantes de l’entreprise

  • Alcatel-Lucent Enterprise a porté une grande attention à la manière dont ses services Rainbow et son architecture de communication hybride auront un impact sur ses parties prenantes de l’entreprise - à savoir ses clients, ses partenaires commerciaux et la communauté de développement d’applications tierces.
  • Pour les clients, un service freemium Rainbow riche en fonctionnalités étend ses solutions sur site dans le Cloud, offrant une excellente protection des investissements et introduisant de nouvelles fonctionnalités avec peu ou pas de risque.
  • En ce qui concerne les partenaires de réseau, les intégrateurs de systèmes et les intégrateurs de solution verticale, Rainbow est aussi un outil de gestion et d’analyse important.

Image de marque

  • Frost & Sullivan observe comment Alcatel-Lucent Enterprise a mérité cette réputation, tant par son engagement en faveur de l’innovation que par l’accent mis sur la protection et l’amélioration des investissements en communication que les clients et partenaires ont réalisés dans les produits de l’entreprise. Au fil des ans, l’entreprise a connu du succès dans plusieurs secteurs verticaux clés, notamment l’hôtellerie, les soins de santé, le transport et l’éducation.