DES SOLUTIONS SIMPLES QUI PEUVENT CHANGER L’AVENIR DE VOTRE ENTREPRISE

Les modes de communication évoluent et les organisations progressent grâce à l’innovation. Les PME comme les GRANDES ENTREPRISES cherchent à adopter des technologies leur permettant de réduire les coûts, d’améliorer la satisfaction client, de se développer et de perdurer.

Aujourd’hui, la téléphonie d’entreprise s’étend bien au-delà du téléphone de bureau traditionnel puisqu’elle rend possible les communications unifiées, la collaboration numérique, la mobilité et même la vidéo. Alors que s’accroît le degré de mixité des communications, la téléphonie IP est à présent au cœur de l’environnement .

IP Teic, fort de ses 30 ans d’expérience dans les communications, accompagne les clients dans les choix stratégiques d’Equipements et de Solutions.




Les constructeurs ALCATEL-LUCENT et AVAYA ont retenu IP Teic comme partenaire pour la mise en œuvre de leurs solutions de Téléphonie

Solutions Alcatel-Lucent

  • OXO Connect pour les petites et moyennes entreprises
    Pour être compétitif et réussir sur le marché actuel, les petites et moyennes entreprises (PME) ont besoin de produits spécifiquement développés pour les entreprises. Simple, robuste, connectée et au juste prix, l’offre OpenTouch Suite pour PME d’Alcatel-Lucent aide les entreprises à prospérer.
  • L’offre OpenTouch® Suite pour PME d’Alcatel-Lucent est construite sur le serveur de communication de nouvelle génération, nommé OXO Connect. OXO Connect est la nouvelle version hybride de l’OmniPCX® Office RCE. OXO Connect, serveur robuste destiné aux PME, a désormais une capacité étendue à 300 utilisateurs. De plus, OXO Connect est prêt à être connecté dans le cloud afin de fournir des services à valeur ajoutée aux PME.
    Ainsi, l’offre liée à l’OXO Connect propose désormais une gestion simplifiée des licences basée sur une Licence de Téléphonie Universelle unique, ainsi qu’un nouveau service garantissant 3 ans de mises à jour de software. Enfin, avec OXO Connect, Alcatel-Lucent entame une nouvelle ère et confirme sa position de leader sur le marché Entreprise.
    OpenTouch Suite pour PME inclut les fonctionnalités suivantes :
    • Travail en collaboration pour faciliter le travail d’équipe
    • Mobilité hors site optimisée pour permettre aux utilisateurs de rester connectés à leur entreprise à tout moment, où qu’ils se trouvent
    • Téléphones fixes/sans fil pour augmenter la productivité
    • Accueil professionnel des clients pour augmenter leur satisfaction
    • Infrastructure réseau qui permet de réduire les coûts grâce à une infrastructure unique pour les services voix et données

  • OXE OmniPCX Enterprise Communication Server pour les moyennes, grandes et très grandes entreprises

Composant essentiel d’OpenTouch™ Suite, Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise Communication Server (CS) est un logiciel de communication qui offre des fonctionnalités de téléphonie professionnelle de classe mondiale pour les moyennes, grandes et très grandes entreprises, proposant un choix de solutions de téléphonie IP centralisées ou décentralisées pour répondre à vos besoins.
Alcatel-Lucent OpenTouch Multimedia Services complète OmniPCX Enterprise CS et prend également en charge les services de conversation OpenTouch.

  • Avantages : OmniPCX Enterprise Communication Server

• Améliore la communication en stimulant la productivité des salariés et l’interaction avec les clients grâce à un ensemble complet de services de téléphonie disponibles pour tous les membres du personnel sur chaque site
• Améliore la collaboration grâce à une intégration poussée avec les services OpenTouch™ de conversation multimédia et multi-terminaux entre plusieurs participants
• Optimise l’efficacité opérationnelle, la satisfaction client et la sécurité au travers d’un vaste écosystème d’applications dans les secteurs de l’hôtellerie, de la santé, de l’éducation, des transports, de l’énergie, de la finance et de la banque, des services clients, des administrations nationales ou des collectivités locales
• Favorise la continuité des activités grâce à une infrastructure de téléphonie robuste déployée dans des centaines de milliers d’entreprises, y compris dans les très grandes entreprises internationales
• Réduit la facture télécom grâce au routage à moindre coût (LCR) intégré, à la VoIP native sur les réseaux WAN et aux liaisons SIP et numériques centralisées hors réseau
• Diminue le coût total de possession (TCO) grâce à un logiciel hautement évolutif permettant des déploiements centralisés et virtualisés qui réduisent les coûts d’exploitation et accroissent la souplesse de l’infrastructure informatique
• Protège l’investissement informatique en proposant des fonctionnalités avancées disponibles pour les moyennes et les très grandes entreprises, sans qu’elles aient besoin de recourir à du personnel technique de haut niveau

  • Caractéristiques : OmniPCX Enterprise Communication Server

• Expérience de téléphonie intuitive favorisée par un guide vocal et graphique dynamique disponible sur les postes fixes, les téléphones de conférence, les fax, les téléphones mobiles DECT ou WLAN et les clients logiciels
• Prise en charge native de la mobilité hors site avec numéro d’appel unique, appels et services en cours d’appel, disponibles pour tout mobile
• Application de centre d’appels native
• Clients logiciels VoIP natifs pour PC Microsoft ainsi que Mac, iPad et iPhone Apple
• Passerelles médias administrées en central : baies numériques ou connectées IP fournissant une connectivité haute densité pour les téléphones analogiques et numériques et les liaisons. Les passerelles médias délivrent aussi des services média et de sécurité et proposent des options de continuité opérationnelle
• Intégration poussée avec les logiciels et l’infrastructure de collaboration visuelle et mobile, notamment OpenTouch™ Conversation et la vidéoconférence HD
Interfaces ouvertes vers un vaste écosystème d’applications qui tirent parti d’API intégrées dédiées à la surveillance, au routage, à la localisation, à la notification et à l’hôtellerie
• Connectivité flexible des équipements et les liaisons : ports IP, SIP, numériques et analogiques pris en charge nativement
• Options flexibles de contrôle des coûts de communication comprenant le routage à moindre coût, les communications vocales gratuites sur IP ou la centralisation SIP hors réseau
• Infrastructure téléphonique robuste et sécurisée offrant des communications voix de qualité et l’application de règles de routage, une solution de sécurité hautes performances avec cryptage intégré, ainsi que de nombreux niveaux de redondance comprenant notamment la sécurisation de succursales et la reprise après sinistre sur site
• Architecture hautement flexible acceptant des réseaux centralisés, distribués ou hybrides avec des procédures de migration sans à coups vers des réseaux IP centralisés. Fonctionne sur les réseaux LAN/WLAN Alcatel-Lucent et les réseaux des autres fournisseurs. Disponible sur les appliances et sur l’infrastructure virtualisée VMware
• Évolutivité élevée déployée dans les entreprises multinationales du classement Fortune 500
• Options complètes pour l’administration centralisée et le contrôle des niveaux de services


Solution Avaya IPO

Les PME souhaitent bénéficier de communications unifiées simplifiées leur permettant d’être compétitives et de mieux servir leurs clients, mais avec des fonctionnalités mises en œuvre sous la forme d’une solution flexible et évolutive. C’est la généralisation du travail flexible qui pousse les PME à adopter des stratégies BYOD (« Bring Your Own Device »). Toutefois, pour être en adéquation avec les budgets et les contraintes financières des PME, les solutions de communications unifiées doivent impliquées des efforts d’administration et de formation minimes et être faciles à déployer pour tous les utilisateurs du réseau.

  • Une solution flexible et complète pour les Entreprises
  • Petite Entreprise
    IP Office permet des communications sophistiquées en toute simplicité pour 2 comme pour 250 employés.
  • Entreprise de taille moyenne
    Capable de prendre en charge 2 500 utilisateurs sur un seul site (ou sur un maximum de 150 sites), IP Office est la solution idéale pour les entreprises de taille moyenne qui recherchent des communications puissantes à fort impact commercial. Son coût total d’acquisition est parmi les plus faibles du secteur. C’est également la seule solution à pouvoir évoluer en taille et en sophistication.
  • Productivité en tout lieu
    Les utilisateurs peuvent travailler quand ils le souhaitent et en tout lieu.
    À la maison, sur la route, dans une chambre d’hôtel ou à l’étranger, ils ont toujours accès à toutes les fonctionnalités normalement disponibles au bureau.
  • Une expérience utilisateur optimale
    Tout appel manqué est une opportunité ratée. IP Office offre des solutions de messagerie et d’interaction avec les clients qui garantissent la prise en compte de tous les appels.
    Les appels au bureau déclenchent une sonnerie sur l’appareil de votre choix. Vous êtes ainsi assuré de ne plus jamais manquer un seul appel. Connectez-vous à n’importe quel téléphone fixe de votre réseau IP et celui-ci devient votre téléphone.
    Recevez tous les messages vocaux et électroniques professionnels sur votre smartphone. Grâce à la messagerie vocale visuelle d’IP Office, vous pouvez hiérarchiser les messages et répondre aux plus importants en premier.
  • Coûs réduits
    IP Office peut considérablement contribuer à réduire les coûts grâce à la prise en charge des trunks SIP, à des options sophistiquées de conférence, à des solutions de mobilité avancées et à des outils de service client.
  • Des collaborateurs connectés
    Il est possible de connecter plusieurs systèmes afin de profiter des nombreux avantages offerts par la voix sur IP (VoIP) : appels gratuits entre sites, intégration transparente de fonctions, agents virtuels et messagerie vocale centralisée, fonctionnalités dédiées à l’opérateur et à la gestion.
    Vous devez envoyer rapidement un technicien SAV chez un client ? Grâce à la géolocalisation, vous pouvez repérer l’endroit où se trouvent les commerciaux ou les techniciens directement sur votre smartphone.
    Emportez votre annuaire d’entreprise partout pour un accès immédiat à tous vos contacts.
    La collaboration prend plus de sens avec la gestion des appels, des messages électroniques ou instantanés et la vérification de la présence des collaborateurs.
    Gérez les appels entrants et sortants directement sur un iPad Apple. Prenez le contrôle total des téléconférences.
    Un simple clic permet d’ajouter des interlocuteurs, de couper une conversation ou de passer en mode muet afin de gérer en toute simplicité les conférences en dehors du bureau.
    Profitez de communications de bureau complètes sur votre iPhone ou smartphone Android.
    Utilisez votre smartphone pour faire savoir à tout le monde que vous êtes disponible, au téléphone ou en réunion. Recevez des notifications automatiques lorsque le statut de présence des collègues change afin d’accélérer la collaboration.
    Ajoutez la vidéo pour permettre aux utilisateurs de collaborer en quelques clics.