MAINTENANCE

Notre équipe maintenance est composée de techniciens spécialisés, expérimentés et certifiés. Tous sont autonomes dans l’établissement du diagnostic et la résolution des dysfonctionnements sur l’ensemble des produits de notre gamme.

Nos techniciens interviennent 7/7 jours et 24/24 heures en astreinte.

Nos techniciens sont dotés des derniers outils technologiques nécessaires à la bonne réalisation de leurs interventions.

Hot line

Nous bénéficions d’un service hot line au sein de nos locaux

  • Gestion en temps réel et centralisée des interventions
  • Suivi informatique de nos prestations de services

Maintenance préventive

  • Sauvegarde systématique des données pour une restauration immédiate en cas de besoin.
  • Contrôle logiciel et physique des informations

Maintenance curative

  • Remplacement du matériel
  • Modification de la programmation
  • Télégestion
  • Intervention sur site

IP TEIC s’efforcera de trouver une solution technique rapide et adaptée pour assurer le dépannage de vos équipements et satisfaire à ses engagements.


SERVICES

Nos Services sur vos Systèmes IT & Télécoms  :

Nous vous proposons une gamme de prestations complètes sur l’ensemble de vos ressources IT & Télécoms sous forme de contrats de services qui vous libère du suivi quotidien :

  • Audit de l’installation
  • Propositions d’évolutions
  • Administration de vos serveurs
  • Suivi des incidents en fonction des appels à notre Hot Line
  • Télégestion
  • Remplacement des pièces défectueuses
  • Suivi des sauvegardes
  • Gestion des liaisons informatiques
  • Délégation de personnels sur site client (Infogérance)

Nous garantissons un délai d’intervention de 4 heures en cas de panne majeure, de 8h pour les pannes mineures et de 72 heures pour la résolution
d’ autres dysfonctionnements.


INFOGERANCE

Infogérance de Système IT & Télécoms  :
Les solutions d’infogérance IP Teic vous permettent de nous déléguer tout ou partie de la gestion de vos systèmes IT et Télécoms.

Ces solutions de délégation vous offrent l’opportunité de vous libérer des contraintes liées à la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation de votre système d’information.

Ce type de prestation peut être gérer à distance ou par le déplacement régulier de l’un de nos expert.

L’infogérance va donc prendre en charge différentes ressources de votre entreprise : votre matériel informatique, les logiciels et progiciels, tous les systèmes de télécommunications et le réseau informatique.

Ce que peut comprendre notre Service d’Infogérence

Ce type de contrat inclut différents services. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer :

  • la maintenance de votre parc informatique et de votre système téléphonique
  • la surveillance et sécurisation de tous vos systèmes et réseaux
  • une assistance pour les différents utilisateurs et usagers
  • une évolution de vos systèmes

Grâce à l’Infogérance, vous allez ainsi pouvoir concentrer les efforts de votre société sur son savoir-faire, sur ses produits et ses services, IP teic assurant au travers du contrat d’infogérance la gestion de tout ou partie de vos systèmes. La société choisie gèrera votre parc informatique à votre place, ce qui vous permettra de réduire vos coûts par rapport à l’embauche d’un informaticien en interne.

L’autre avantage est que les sociétés d’infogérance sont des experts. De ce fait, elles sont plus performantes et connaissent les dernières technologies et méthodes à mettre en place pour optimiser un parc informatique. En d’autres termes, l’infogérance est un moyen sûr pour le bon fonctionnement de votre entreprise.