SÉCURITÉ DU PATIENT & SÉRÉNITÉ DU PERSONNEL SOIGNANT

La sécurité et la communication entre le personnel soignant et les patients ou résidents sont primordiales. Nous vous proposons des solutions filaires ou radio afin de répondre aux besoins de votre structure.
Les technologies sont en constante évolution pour faciliter le travail du personnel soignant et garantir le confort du patient.

IP Teic a retenu les solutions de Communication Hospitalière des plus grands constructeurs comme TYCO ZETTLER, TELEALARM et TUNSTALL HEALTHCARE


Nos solutions d’appel malade pour hôpitaux et maisons de retraite

  • Les solutions filaires
    L’installation d’une signalisation lumineuse des systèmes d’appel malade se fait par la mise

    en place de hublots ou voyants de couloir qui permettent une visualisation rapide de l’état des appels des patients dans une chambre par un code couleur différent en fonction par exemple, de l’urgence ou de la présence dans la chambre du personnel médical.
    Le patient ou résident dispose d’un moyen d’appel permettant de signaler un problème : une poire d’appel, un manipulateur ou une sonnette.
    Ce matériel peut également selon les besoins commander l’éclairage de la chambre ou le fonctionnement des volants roulants..
    Les sanitaires et salles d’eau sont équipés de tirettes d’appel avec cordons ou boutons d’appel.
    Nous sommes à même de vous proposer la mise en place de matériels spécifiques selon la pathologie du patient : commande vocale, capteur sensible, appel bouche...

  • Les solutions radio
    L’installation d’une solution d’appel malade radio permet une mise en place facile et rapide. Une centrale de réception des appels est installée ainsi que des émetteurs fixes dans les chambres.
    Le patient a ainsi accès à des émetteurs mobiles tels que : médaillons, montres, tirettes ou poires d’appel.
    Cela permet au patient une libre circulation dans la chambre ainsi que dans l’enceinte de l’établissement.
    Cette solution permet une liaison simplifiée avec les systèmes de sûreté et de sécurité : anti-fugue, perte de verticalité, DECT, pager et bips.

La sécurité des établissements nécessite l’installation de systèmes dédiés permettant au patient ou résident d’appeler en toute sécurité le personnel soignant en cas de besoin.


Nos solutions de sécurité anti-fugue

  • Surveillance permanente
    Nos systèmes anti-fugue permettent la surveillance des patients 24h/24 en diminuant la charge de travail inhérente au personnel soignant.
  • Tranquillité des patients
    Les patients portent un émetteur au poignet sous forme de bracelet de sécurité étanche et léger.
  • Surveillance des zones
    Le balisage du périmètre de sécurité défini est obtenu par l’installation de barrières ferrites dans l’encadrement des portes et dans les couloirs.

A l’approche des zones surveillées, les balises déclenchent le système d’alarme du bracelet émetteur et l’alarme est transmise à l’unité de réception. La position du patient est indiquée sur la centrale.


Nos systèmes de télé assistance

  • La Téléassistance aux personnes isolées, âgées ou handicapées est un service du quotidien qui permet en cas de chutes, malaises...d’avoir

    accès rapidement et 24h/24 à un interlocuteur qui sera à même de les aider, soit en prévenant des proches pouvant les secourir, soit en contactant directement les services d’urgence.

  • Quand le détecteur est activé par la personne en détresse ou par le capteur, l’alerte se déclenche par la transmission de l’information via l’appareil de téléassistance à la centrale d’écoute sécurisée. Le personnel chargé d’écoute décide de l’action appropriée en déclenchant l’intervention des secours ou celle d’un proche de la personne.

Une action rapide peut ainsi sauver des vies ou rassurer une personne en difficulté.


Notre périmètre d’intervention dans la Communication Hospitalière

  • Etude & Mise en Service de Systèmes de Communication Hospitalière,
  • Mise en Place de Services Hôtelier au Patient
  • Consultation Informations Générales : Menu, Horaires…
  • Consultation de Contenus : Internet, TV, VOD…
  • Consultation de Données Personnelles : Comptes TV, Téléphonique, Dossier Patient
  • Terminal Patient Multimédia Filaire, WiFi ou Radio
  • Système Appel Malade
  • Système Appel Infirmière
  • Localisation des Personnes
  • Localisation des Equipements (Chariot, Brancard…)
  • Gestion des Fugues
  • Maintenance des Solutions sur Site et Astreinte 24/24h 7/7j
  • Veille Technologique des Systèmes